Monetisaction Rentabilisez votre site web

2Fév/150

Skimlinks lance son marketplace du publi-rédac

Logo Skimlinks

Skimlinks Marketplace

Ce jour lundi 2 février 2015, les utilisateurs de Skimlinks ont reçu un mail de la plateforme qui ouvre son marketplace de publi-rédac. La concurrence est rude dans la monétisation de lien sortant, son modèle au CPA se heurtant au modèle au CPM des solutions de publicités intersticielles, Skimlinks est contraint d'adapter son modèle. Dans la mouvance générale de la curation, du native advertising ou du brand content et comme expliqué dans son communiqué, Skimlinks propose de mettre en relation annonceurs et éditeurs sur son marketplace. Les marques pourront alors proposer aux éditeurs de publier un article mettant en avant un ou plusieurs produits. Les éditeurs pourront refuser.

Le mail de lancement de Skimlinks Marketplace

Le mail de lancement de Skimlinks Marketplace

Dans sa présentation, l'éditeur montre différente format de "mise en avant", article ou galerie qui permettent de mettre en avant des sélections complète. Dans ce second cas, Skimlinks vient directement concurrencer des technologies de monétisation d'image comme Kiosked et dans une moindre mesure Atosho (dont l'expérience intégrée en marque blanche conserve une plus value intéressante pour l'éditeur).

Dans cette présentation, on ne voit cependant apparaître que des exemples liés à la mode

Business model Skimlinks Marketplace

Soumis à acceptation, les modalités de paiement pour le placement de ces articles ne sont pas spécifiées, pour rappel, la technologie de réécriture d'URL de Skimlinks fonctionne au CPA , la technologie Skimwords quant à elle est au CPC. Un modèle au CPM serait souhaitable pour cette nouvelle technologie.

En fonction de leur renommée et leur rayonnement, les éditeurs auront davantage intérêt à se tourner vers Newscred qui utilise directement le contenu de l'éditeur en plus de la notoriété de ce dernier.

Reste à voir comment la concurrence directe va réagir, Digidip, Viglink & consorts...

 

S'inscrire sur le marketketplace skimlinks

Consulter le communiqué du marketplace skimlinks

 

A lire également :

Skimlinks vs Linkbucks, qui est le meilleur ?

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Cet article vous a plu? Parlez en autour de vous...

Posted by Romain

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Aucun trackbacks pour l'instant