Monetisaction Rentabilisez votre site web

14Juin/130

Skimlinks vs Linkbucks : lequel choisir?

Le grand match Skimlinks vs Linkbucks

Dans cet article, un comparatif Skimlinks vs Linkbucks pour tout ceux qui se demande laquelle de ces deux technos utiliser pour monétiser au mieux votre trafic sortant. Alors que je faisais une note sur la polémique skimlinks il y a quelques semaines, je souhaite parler dans cet article d'une autre autre techno qui permet de monétiser son trafic sortant : linkbucks.

 

Skimlinks vs Linkbucks - le logo de Linkbucks

Skimlinks vs Linkbucks, comment choisir?

Qu'est ce que linkbucks ?

Linkbucks est un script à installer sur vos pages qui va ajouter un intersticiel pubbé sur tous les liens sortant de votre site. Chaque fois qu'un internaute cliquera sur un lien le renvoyant à l'extérieur de votre site, il verra donc une publicité, simple et efficace. Les autres avantages sont nombreux, différents format de pub, une rémunération au CPM par pays incluant de très nombreux pays (et dont la liste est accessible ici).

Linksbucks propose également des rémunération au CPL mais les rémunérations sont faibles pour la France. C'est un des points sur lesquels il est possible de mettre en concurrence Skimlinks vs Linkbucks

L'outil permet également d'exclure le contenu réservé aux majeurs pour éviter tout problème d'image de votre site web. Le CPM pour la France est inférieur au contenu pour "tout age" mais Linkbucks accepte tous les types de site (dans la limite de la légalité) ce qui vous permettra de générer des revenus même si vous exploiter un site réservés aux adultes, catégorie de site souvent interdite malheureusement par les annonceurs.

Quels sont ses désavantages au final? Linkbucks a mauvaise presse car cet outil permet de monétiser de simple liens sortants et certains site de contenus n'apprécient guère mais au final, ce n'est pas si différent de ce que fait Google : de l'intermédiation.

L'autre désavantage est le manque de transparence quant à la société et ses membres, ils sont difficiles à joindre et les tentatives de les contacter pour connaître leur plan d'évolution ou demander des fonctionnalités personnalisées sont vouées à l'échec.

Ils annoncent également être online depuis 2005 mais leur Logo affiche toujours la mention Beta  l'heure actuelle...de quoi se poser certaines questions.

Skimlinks vs Linkbucks : la comparaison

Au final vaut il mieux implémenter l'un ou l'autre? La question est posée. Skimlinks fonctionnant au CPA, tout dépend de la qualification de votre audience, sur une audience de niche ou de CSP+, Skimlinks peut permettre de dégager des revenus significatifs.

Skimlinks vs Linkbucks - le logo Skimlinks

Le logo de Skimlinks

Il possède, en outre, d'autres avantages non négligeables :

1) Des account manager identifiés qui vous accompagnent et vous aident à mettre en place leur technologie (aussi simple soit-elle à mettre en place puisqu'il s'agit d'une simple ligne de code).

2) L'autre avantage de Skimlinks est son outil complémentaire Skimwords qui permet  d'ajouter des annonces in-text sur des mots de votre choix (pas comme d'autres techno qui ajoutent des liens sortant sur tout et n'importe quoi) et rémunérées au CPC vous permettant d'avoir une véritable visibilité sur les revenus à venir pour peu que vous disposiez d'une volumétrie moyenne des clics sortant de votre site. Skimwords permet également de générer du trafic sur votre propre site, c'est un véritable avantage pour tous les éditeurs qui souhaitent mettre en place un cercle vertueux de consommation de page sur leur site (pourvu qu'il soit bien fait).

3) Un reporting précis des pages générant le plus de lien sortant, une bonne manière de mieux connaitre son site et les thématiques plébiscités par vos internautes. De la data à exploiter en somme.

Qu'en est-il de Linkbucks, l'outil n'est pas en reste, nous avons listés certains de ses désavantages quelques lignes plus haut, à l'inverse de Skimlinks, Linkbucks est un outil de masse. Il ne nécessite pas de travailler une niche particulière bien au contraire, le but étant de générer le plus de lien sortant et in extenso de PAP. L'outil se limite toutefois à cette simple fonctionnalité.

En lisant cet article, vous avez vu dans les grandes lignes les avantages et inconvénients de ces deux solutions de monétisation, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire : A vos marques. Prêts. Testez!

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Cet article vous a plu? Parlez en autour de vous...

Posted by Romain

Commentaires (0) Trackbacks (2)

Leave a comment

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.